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Méfiez-vous de votre chaise de bureau. Donnez-vous du temps pour bouger !

Posted Friday April 06, 2018

Posted By: Christine Taylor

Category: General

Il est maintenant évidant qu’un mode de vie sédentaire comporte plusieurs risques sur la santé. Mais qu’en est-il de nos habitudes en milieu de travail? La plupart des travailleurs passent la majorité de leur journée assise. Mais il est important que les adultes prennent part à une grande variété d’activités qui les font bouger. Quoi faire maintenant? Donnez-vous le temps de bouger est la solution!

Quels sont les bienfaits pour ma santé ?

Selon les Directives canadienne en matière d’activité physique, les adultes devraient faire chaque semaine au moins 150 minutes d’activité physique par séances d’au moins 10 minutes, pour favoriser leurs santé.  Bien que cela semble beaucoup, il ne s’agit que de trois périodes d’activité de 10 minutes par jour!

Les bénéfices de vous donnez le temps de bouger au travail

  • Meilleur concentration
  • Augmentation de la productivité
  • Amélioration de la satisfaction au travail
  • Réduction du stress
  • Meilleure relation avec employeur
  • Meilleure estime de soi
  • Maintient d’un poids santé
  • Amélioration du niveau d’énergie
  • Amélioration de la posture
  • Amélioration de la santé en general

Voici quelques façons de vous donnez le temps de bouger au travail !

  • Faites des étirements toutes les heures si vous travaillez assis à un bureau
  • Restez debout quand vous parlez au téléphone
  • Prenez les escaliers plutôt que les ascenseurs
  • Stationnez votre voiture à quelques coins de rue ou descendez de l’autobus quelques arrêts plus tôt
  • Utilisez une application mobile qui enregistre le nombre de pas que vous effectuez 
  • Proposez à vos collègues la tenue de réunions en marchant

Ressources pour vous inciter à bouger au travail :

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