Connexions Jeunesse Ottawa (Programme d'entraide par les pairs)

Connexions Jeunesse Ottawa – Guide de mise en œuvre : Trousse pour la mise en œuvre du programme d’entraide par les pairs Connexions Jeunesse Ottawa

La page couverture du guide. Deux personnes sont assises sous un grand parapluie et des gouttelettes de dessins animés leur tombent dessus  
 Télécharge le guide [8.3MB]

 

 

 

 

  

Le programme Connexions Jeunesse Ottawa (CJO) peut être adapter aux besoins des nombreuses et diverses communautés d’Ottawa. Santé publique Ottawa (SPO) a mis sur pied le programme Connexions Jeunesse Ottawa (CJO) de concert avec les conseils scolaires d’Ottawa et des partenaires et intervenants communautaires. Ce vaste programme coordonné de mobilisation des jeunes repose sur une approche d’entraide par les pairs qui sera mise en application dans les écoles et les communautés d’Ottawa.

Le présent guide a pour but de vous fournir, à titre de responsable de la mise en œuvre, de l’information utile sur le programme CJO, ainsi que des ressources de formation, des conseils et des outils pour vous aider à mettre en œuvre ce programme dans votre école ou votre communauté.

Nous vous encourageons à examiner l’information du présent guide et à choisir des activités en fonction des besoins particuliers de votre école ou de votre communauté. Fondées sur des données probantes, les ressources et activités ont été préparées en utilisant la Trousse à outils de l’initiative Jeunes champions en matière de la santé mentale et des dépendances (JCSMD) de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (AIIAO).

Partenaires du projet :

Le présent guide est une collaboration entre les organismes suivants : Sante publique Ottawa (SPO),

Ottawa Carleton District School Board (OCDSB), Ottawa Catholic School Board (OCSB), Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) et Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO).

Contactez Nous